Le planteur un cocktail à base de rhum

Recette publié le par
Le planteur un cocktail à base de rhum

Réalisation

Difficulté : tres_facile
Préparation :
Cuisson :

Ingrédients pour 5 personnes

- 1 Litre de jus de mangue
- 1 Litre de jus de goyave rose
- 1 Litre de jus de fruit de la passion
- 1 Litre de jus d'ananas
- 200ml de sirop de canne
- 1 citron vert
- 1 gousse de vanille
- 1 bâton de cannelle
- 1 Sachet de sucre vanillée
- 1 bouteille de rhum blanc

Préparation Le planteur un cocktail à base de rhum

Si jamais l’on vous offre une bouteille de rhum en cadeau, voici la recette que vous pouvez vous offrir au plaisir d’un moment agréable avec vos proches : le punch. Ce cocktail en plus d’être un régal, vous permettra une fois de plus, d’apprécier les douces saveurs antillaises.

Une recette antillaise simple et très aromatisée

Rien ne vaut une recette purement antillaise quand on veut passer un bon moment en famille ou avec des collègues. Vous optez pour un apéro, alors le punch est ce qui irait le mieux. C’est l’un des cocktails les plus faciles à réaliser, mais aussi l’un des plus riches en vitamine, en aromate et en saveur. Pourquoi perdre encore du temps, vous avez votre bouteille de rhum en main, alors lancez-vous à la préparation de cette fameuse recette.

Vérifiez tout d’abord s’il y’a tout ce dont vous aurez besoin comme ingrédients sur la table. Pour un punch fait maison et à la façon des antillais, il vous faut : 1litre de jus de mangue, goyave rose, fruit de la passion, ananas, 200ml de sirop du sucre de canne, un citron vert, une gousse de vanille, un bâton de cannelle, un sachet de sucre vanillé, et bien sûr, du rhum. Si vous les avez tous, passez à l’étape suivante, la préparation.

Dans un saladier propre et transparent de préférence, versez tous les jus de fruits que vous avez et remuez parfaitement avec une cuillère en bois. Ensuite, prenez le rhum et le sirop sucre de canne que vous ajouterez dans le contenu liquide. Après avoir mélangé les saveurs, râpez une partie du bâton de cannelle dans la préparation et plongez ensuite l’autre morceau en entier dans le même contenu.

Viens ensuite une étape un peu plus délicate : l’ajout du citron. Vous devez le presser afin d’obtenir le jus, et vous devez également récupérer son zeste. Donc commencez par le râper, ensuite, coupez-le en deux pour en extraire son jus. Évitez tout pépin dans le jus du citron. Si c’est bon, vous pouvez les ajouter dans le saladier. Coupez votre sachet de sucre vanillé par la suite et versez le contenu dans le punch.

Vous y êtes presque. Tout ce qui vous reste à faire c’est découper la gousse de vanille pour l’ajouter dans le punch. Veillez juste à ce niveau à ne pas introduire les graines dans votre cocktail. Remuez bien le tout et laissez macérer le contenu quelques jours au frais. Voilà, vous avez votre punch bien frais. Un pur délice.

La qualité du rhum

Pourquoi cet intérêt ? Tout simplement parce que c’est cet ingrédient qui fait la recette. Il est donc important qu’il soit de qualité. Le rhum blanc est le plus recommandé, car il est très raffiné. Vous pouvez acheter votre rhum ici, dans nos meilleurs magasins de la place. Au moins côté qualité du produit, vous ne serez pas inquiet.

 

Vous appréciez ma recette, merci de la partager !

Partager sur facebook

twitter google_plus
Les commentaires
Veuillez remplir les champs avec une *
Votre commentaire s'affichera après approbation.

* Champs obligatoires. Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog.

Accueil - Gestion des cookies - La newsletter - Contact - Referencement - Mentions légales
Modèles de lettres