Le Brasero barbecue est-il en passe de supplanter le traditionnel barbecue ?

Par matthieu, le dimanche 29 mars 2020 à 00h07
Tag : barbecue, grillade, soleil

Longtemps, quand on parlait de faire des grillades en plein air aux beaux jours, on disait communément, on va se faire un « barboc » entendez par là un barbecue. En effet, grillades dans le jardin ou la terrasse disait iné

barbecue, grillade, soleil

Longtemps, quand on parlait de faire des grillades en plein air aux beaux jours, on disait communément, on va se faire un « barboc » entendez par là un barbecue. En effet, grillades dans le jardin ou la terrasse disait inévitablement barbecue. Ce n’est que plus récemment que le Brasero est venu d’Espagne et du Mexique dont les fameux Brasero Mexicain ou Cheminée Mexicaine. Aussi, face à ce dernier, le traditionnel Barbecue à un sérieux concurrent qui lui vole l’exclusivité des grillades au feu de bois.

Alors la question se pose. Le Brasero est-il en passe de supplanter le traditionnel Barbecue ? 4 Éléments de réponse, ici.

Multifonction ou pas ?

Les fonctionnalités des deux appareils, Barbecue et Brasero Barbecue ne sont pas toutes les mêmes. Seule la fonction grillade est identique. Si le Barbecue se limite à ce dernier usage, le Brasero dont le Brasero Cheminée est du genre multifonctions. En effet de par sa conception, outre les grillades, il peut cuire d’autres plats et servir aussi de four à pizza.

Les modes de cuisson

Certes les saveurs d’une grillade de poisson ou de viande au Barbecue ou au Brasero seront sensiblement les mêmes. Cependant le Brasero permet d’autres modes de cuisson comme cuire à l’étouffée, fumer et au four.

Les aspects décoratifs

Même si les modèles de Barbecue peuvent différer, il est un point qui fait la différence avec le Brasero c’est celui de l’esthétique et l’aspect décoratif de ce dernier. En effet, outre le modèle artisanal du Brasero Cheminée, le Brasero contemporain se décline en multiples formes et possibilités de design. Les créateurs ont ainsi donné cours à leurs imaginations pour concevoir des modèles contemporains de toutes formes. On citera comme exemple, des vasques en acier au ras du sol, des vasques sur trépied tripode, en pierres naturelles, en béton, etc. Ceci dans des dimensions et des formes géométriques, rondes, carrées ou rectangulaires.

Au plan décoratif, il n’y a pas photo. Les divers modèles de Brasero offrent des formes et des design dans le traditionnel et le style moderne qui conviendront à tous les amateurs de la déco d'extérieurs.

Ces Braseros, véritables objets d’art, s’intégreront en parfaite harmonie dans des environnements faits pour eux.

 

Les prix

Si on trouve des Braseros basiques au même prix qu’un Barbecue, il faut compter plus pour un Brasero Mexicain traditionnel et fait de manière artisanale. Puis, si on veut s’équiper d’un Brasero, qui outre sa fonction cuisine soit un objet d’art dans jardin ou sa terrasse, il faudra mettre un investissement plus important encore. Comme on le disait plus haut, le Brasero peut être un objet d’art imposant, surtout si ses dimensions sont importantes.

Finale entre Braseros Barbecues et Barbecues traditionnels

Dans ce duel Barbecue contre Brasero Barbecue, il semble bien que ce dernier soit en passe de l’emporter. La preuve en est son succès croissant auprès du public qui relègue le Barbecue d’antan au second plan. C’est pourquoi il semble bien que le Brasero soit en passe de supplanter le traditionnel barbecue

 
Vous appréciez cet article, merci de le partager !
facebook twitter google_plus pinterest
Au hazard de mes recettes...
Accueil - Gestion des cookies - La newsletter - Contact - Referencement - Mentions légales
Modèles de lettres