Faire le choix de la meilleure friteuse pour sa cuisine

Par matthieu, le vendredi 17 mai 2019 à 02h01
Tag : meilleure friteuse

Vu la multitude de friteuses disponibles sur le marché, faire le choix de l’appareil répondant à ses attentes n’est pas chose facile. Il est ainsi nécessaire de considérer certains éléments pour

meilleure friteuse

Astuces pour choisir la friteuse idéale

Faire des frites est toujours une activité plaisante, mais parfois, plaisir et bonne santé ne sont pas conciliables. Mais maintenant, oui, il est possible de faire des frites sans utiliser une grande quantité d’huile. La friteuse sans huile est une bonne alternative et un bon investissement à faire. Mais essayer de faire le bon choix n’est pas toujours facile à faire.

Pourquoi choisir la friteuse sans huile ?

Choisir une friteuse sans huile n’est pas facile, mais c’est un choix gagnant et judicieux sur le long terme dans la vie quotidienne. Tout d’abord, il faut savoir que la friteuse sans huile est une machine qui permet de faire des frites avec seulement une cuillère d’huile. Ensuite, il faut savoir que cet appareil permet de faire des frites en peu de temps par la même occasion. En effet, selon la puissance et la capacité de la friteuse, la cuisson peut varier de douze à quarante-cinq minutes, mais compte tenu des avantages offerts par la friteuse, le temps assez long n’est pas cher payé. Pour choisir sa friteuse, il existe plusieurs critères qui peuvent être regroupés en deux catégories

Assurer une bonne cuisson : non grasse et polyvalente, avec multifonctions

Choisir une friteuse sans huile, c’est choisir de manger des frites plus saines sans se priver du bon gout. C’est manger des frites qui n’ont pas plus de 3 % de matières grasses. C’est aussi, un moyen de faire moins de dépenses. Vu la quantité d’huile utilisée, c’est une solution très économique. C’est donc un investissement à long terme qui permettra d’allier bonne santé et bon gout. Ensuite, il faut savoir que la friteuse n’est pas seulement pour faire des frites. C’est sa polyvalence qui lui rajoute de la valeur. La friteuse peut aussi servir pour faire frire d’autres aliments. C’est donc un gain considérable qui rejoint la minimisation de la dépense et de la consommation d’huile. L'option multifonction est un autre avantage qui permet d’être plus efficace et facilite la vie des personnes qui l’utilisent. Certaines friteuses disposent par exemple de fonctions comme le remuage automatique. Ce dernier fait en sorte que vous ne passiez pas beaucoup de temps à remuer ce que vous cuisinez. Le minuteur et l’arrêt automatique assurent une fonction qui aide dans la sécurité et la surveillance pour ne pas bruler sa cuisson.

Avoir un bon design et une bonne contenance

Choisir une friteuse sans huile n’est pas seulement une question de fonctionnalité, il faut aussi penser à la forme physique même de son appareil. En effet, il faut choisir la contenance qui correspond à votre famille. Pour ne pas se retrouver à faire plusieurs cuissons et perdre du temps, il faut choisir une machine ayant une assez grande contenance et qui peut recevoir environ un kilo ou plus de pommes de terre. L’esthétique et l’ergonomie constituent aussi une grande importance dans le choix. Si vous comptez faire des frites assez régulièrement, ou bien si vous êtes un professionnel de la restauration et que vous proposez des frites dans votre menu, une friteuse de grande capacité est recommandée. Mais si vous êtes un particulier, et que vous faites des frites selon vos envies, un petit modèle suffira.

 
Vous appréciez cet article, merci de le partager !
facebook twitter google_plus pinterest
Au hazard de mes recettes...
Accueil - Gestion des cookies - La newsletter - Contact - Referencement - Mentions légales
Modèles de lettres