Des recettes a base d'aliments coupe-faim pour vous aider a calmer votre appetit

Par matthieu, le lundi 18 juin 2018 à 04h22
Tag : aliments coupe-faim, appétit, régime

Est-ce que vous faites souvent face à une sensation de faim, même après avoir pris un bon repas ? En général, lorsque l'on ressent l'envie de manger de la nourriture c'est parce que l'on s'ennuie, on stresse, ou parce qu'

aliments coupe-faim, appétit, régime

Par ailleurs, ne pas avoir un apport suffisant en nutriments peut être considéré comme l'une des raisons de se sentir affamé.

Il est donc essentiel de gérer votre faim, si vous voulez perdre du poids ou rester en bonne santé. Sinon vous pourriez vous retrouver avec quelques kilos en trop. L'une des meilleures façons de surmonter ce problème est de suivre un bon régime alimentaire. En addition, vous pouvez essayer les recettes à base d'aliments coupe-faim dans le post suivant..

Quelques conseils en matière d'alimentation pour mieux gérer votre faim

Vos choix alimentaires, en commençant par le petit déjeuner, influent votre appétit tout au long de la journée. Par exemple, il est conseillé de choisir des aliments dotés d'un indice glycémique faible (IG). L'IG est un critère permettant de définir la capacité d'un aliment à augmenter le taux de glucose dans le sang. Plus un glucide est assimilable rapidement dans le sang, plus son IG est élevé. Ce qui fait qu'il ne procure aucune sensation de satiété, mais provoque une sécrétion brutale d'insuline, ce qui facilite le stockage des graisses dans les cellules. Au contraire des coupe faim naturels présentés sur http://coupe-faim-naturel.fr/.

Les aliments à faible indice glycémique comprennent les arachides, les légumes verts, les lentilles, à peine, les haricots, les céréales complètes riches en fibres et certains fruits tels que les pommes et les poires. Il est aussi recommandé de manger des produits riches en protéines. Étant donné qu'ils n'augmentent pas votre glycémie, ce type de nourriture fournit une énergie durable pour vous aider à vous sentir satisfait pendant que vous perdez du poids. Il est aussi préconisé de manger des aliments riches en fibres alimentaires, comme les grains entiers, les fruits, les légumes, les noix et les haricots. Les fibres ajoutent du volume votre repas, ce qui vous aide à vous sentir plus rassasié par la suite.

À ces bonnes habitudes alimentaires, il est conseillé de boire suffisamment d'eau (au minimum 2,5 l par jour) pour contrôler votre appétit et perdre du poids. Vous pouvez boire un verre d'eau avant le repas, cela vous aidera à freiner votre appétit. Il est à noter que de nombreuses études, comme celle parue dans l'« American Journal of Physiology », montrent que la consommation de l'eau a un effet sur le bon fonctionnement du métabolisme. Le fait de boire 2 verres d'eau augmenterait la vitesse à laquelle votre corps brûle des calories et réduirait votre appétit, afin que vous absorbiez moins de calories. Sinon, vous pouvez aussi boire du thé. Le thé vert est notamment une boisson qui peut vous aider à mincir, plus de détails sur la vidéo https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

4 recettes coupe-faim rapides et faciles à réaliser vous-même

1 — Pop-corn au chocolat noir

Certaines études ont mis en lumière que le chocolat noir peut servir de coupe-faim naturel. Il est vrai que peu d'entre nous peuvent résister aux chocolats, dans ce cas il vaut mieux opter pour 2 à 3 carrés de chocolats noirs par jour. C'est le goût amer de ce type de chocolat qui est l'élément clé derrière l'abaissement de votre appétit. En plus, l'acide stérique dans les chocolats noirs vous rassasie, car il rend le mécanisme de digestion plus lent. Cette recette est délicieuse et vous aidera à réduire votre appétit, mais éviter de trop en manger.

Ingrédients :

* 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

* 75 g de maïs à pop-corn

* 300 g de chocolat noir

* ¼ tasse de poudre de cacao non sucrée

* 50 g de chocolat blanc

Préparation :

Placez l'huile dans une casserole jusqu'à ce qu'elle soit très chaude, ajoutez les grains de maïs à pop-corn et refermez immédiatement la casserole avec le couvercle. Faire cuire jusqu'à ce que tout le maïs ait sauté. Puis, retirer la casserole du feu.

Prendre 2 bols et faire fondre les deux chocolats séparément dans des casseroles d'eau frémissante ou bien, vous pouvez utiliser le four à micro-ondes. Ensuite, verser le popcorn dans le chocolat noir et remuez jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé. Prendre une plaque à pâtisserie et la recouvrir avec du papier sulfurisé.

Étendre le pop-corn enrobé sur la plaque à pâtisserie. Arroser le pop-corn avec le chocolat blanc à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère. Laisser reposer. Vous pouvez stocker le pop-corn au chocolat noir dans une boîte hermétique pendant 2 à 3 jours.

2 — Smoothie aux fraises et à la banane

Ce smoothie est un régal savoureux faible en calories et faible en matières grasses. Si vous souhaitez rendre cela encore plus sain et coupe-faim, ajoutez-y une cuillère à café de poudre de protéine Whey.

Ingrédients :

* 1 tasse de lait écrémé

* 1 tasse d'eau

* 300 g de fraises surgelées partiellement décongelées

* 1 banane de taille moyenne coupée en morceaux

* 1 cuillère à café d'extrait de vanille

* Sucrer selon vos envies (sucre semoule, miel, ou de sirop de sucre de canne)

* 6 glaçons

* 1 cuillère à café de poudre de protéine Whey (facultatif)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène avec une consistance lisse, puis servir. Vous devriez en avoir suffisamment pour 2 smoothies.

3 — Tacos aux œufs brouillés, aux haricots noirs et à la roquette

Si certains tacos peuvent être très caloriques, ce mets peut être un repas nutritif lorsqu'il est préparé dans votre propre cuisine. Cette recette vous permet d'obtenir un bon apport en protéines grâce aux œufs et haricots noirs. Ces derniers fournissent également une quantité de fibre rassasiante. Quant à la roquette, ce légume ajoute un goût piquant et offre de la vitamine K pour garder vos os en bonne santé.

Ingrédients :

* 4 œufs

* 1 cuillère à soupe de beurre non salé

* une pincée de sel

* 6 petites tortillas de maïs

* 1 poignée de roquette

* 1 tasse de haricots noirs, égouttés et rincés

* ½ tasse de queso fresco émietté

* 1/3 de tasse de salsa verde

Préparation : Dans une casserole moyenne, faire fondre le beurre à feu doux. Casser les œufs dans un petit bol et fouetter pour les mélanger. Ajouter les œufs à la poêle et remuer constamment jusqu'à ce que le mélange soit bien cuit, soit entre 3 à 5 minutes. Assaisonner avec du sel et retirer de la poêle. Mettre de côté.

Chauffer les coquilles pour tacos comme indiqué sur leur emballage. Répartir uniformément les œufs, la roquette, les haricots, la salsa et le fromage parmi les tacos. Servir.

4 – Soupe d'avocat froide

L’avocat est l'un des aliments que vous devez ajouter à votre alimentation pour réduire votre appétit. Son apport en fibres et en acides gras mono-insaturés et polyinsaturés fait que la nourriture met plus de temps à être digérée. Ces graisses créent un composé appelé OEA (Oleoylethanolamine) qui aide à diminuer votre appétit. En outre, l'avocat est riche en L-carnitine. Il s’agit d’un acide aminé facilitant la métabolisation des graisses et favorisant la perte de graisse. L’avocat peut être inclus

dans votre alimentation en les tranchant ou en les mangeant en entier.

Ingrédients :

* ½ concombre sans pépins, haché

* 1 avocat, pelé et dénoyauté

* 1 échalote hachée

* 2 cuillères à soupe de yaourt nature

* 2 cuillères à soupe de menthe fraîche

* 1 brin de menthe fraîche

* 4 cuillères à café de jus de citron vert frais

* 1,5 cuillère à café de sel

* ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu

* ¼ de cuillère à café de cumin moulu.

* 1 radis haché

Préparation :

Placer le concombre, l'avocat, le yaourt, l'échalote, les 2 cuillères à soupe de menthe, le poivre, le jus de citron vert, le sel, le cumin et 1 tasse d'eau froide dans un blender et mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Puis, garnir le tout de radis haché et de feuilles de menthe et servir.

 
Vous appréciez cet article, merci de le partager !
facebook twitter google_plus pinterest
Au hazard de mes recettes...
Accueil - Gestion des cookies - La newsletter - Contact - Referencement - Mentions légales
Modèles de lettres