Bien choisir votre machine a cafe

Par matthieu, le mardi 02 janvier 2018 à 19h41
Tag : machine à café, expresso, filtre a café

La machine à café est utilisée par plusieurs personnes pour profiter de leur boisson préférée à la maison ou au service. Son choix est bien loin d’être assez facile en raison de la multitude...

machine à café, expresso, filtre a café

Son choix est bien loin d’être assez facile en raison de la multitude de modèles en commercialisation de nos jours sur le marché. Quelles sont les différentes sortes de machine à café ? Quelles sont leurs particularités ? Comment les entretient- on ?

La machine à café à filtre, un choix très répandu

C’est une cafetière traditionnelle très répandue dans le monde. Elle permet de préparer une grande quantité de cafés grâce à son dispositif composé d’un réservoir d’eau qui est chauffé par une résistance située à la base de la machine. Lorsque l’eau est chauffée, elle est dirigée vers le haut de l’appareil pour ensuite passer à travers le filtre contenant une moulure. Cela permet d’obtenir un breuvage au goût plus ou moins prononcé en fonction de la qualité du café moulu. Très utile pour les familles nombreuses, elle est pourtant décriée par les utilisateurs en raison de ce que le filtre nuise parfois à la saveur de la boisson obtenue. C’est une machine très pratique qui peut servir jusqu’à 12 tasses et offre d’ailleurs un large choix de moulure de café. Toutefois, le filtre est parfois de très mauvaise qualité ce qui rend le café au goût pas très prononcé. Le temps de préparation assez long est l’un des inconvénients de cet appareil.

Les modèles contemporains, un choix des experts

Il en existe plusieurs modèles contemporains à savoir les machines à café expresso ordinaire ou percolateur et les machines à café à dosettes ou avec broyeur intégré. Les machines à expressos séduisent plus de monde car permettent de préparer du café au goût plus prononcé. La percolation est très utile aux utilisateurs pour profiter au maximum des arômes des moulures. Vous avez droit à une tasse de café en quelques minutes sans l’usage de filtres. De nos jours, les machines à expresso ont plusieurs fonctionnalités permettant ainsi de faire de cappuccinos, de thé, de café latte ou autres. Les machines à café à dosettes ou à capsules ressemblent trait pour trait aux machines à expresso. Elles sont plus pratiques d’usage et possèdent d’ailleurs des capsules préposées. Les machines à café avec broyeur intégré sont les derniers du lot. Elles permettent de faire une boisson à partir de graines de café. Avec ce modèle, vous pouvez faire des mélanges de graines pour maximiser vos expériences gustatives. Il faut noter que l’entretien de cet appereil est assez facile. Etant très exposée aux moisissures et bactéries, il faut le nettoyer souvent juste avec la main, de l’eau et du détergent doux. Au cas où, la meilleure machine à café possède un réservoir d’eau en verre, le nettoyage doit se faire juste une fois par semaine.

 
Vous appréciez cet article, merci de le partager !
facebook twitter google_plus pinterest
Au hazard de mes recettes...
Accueil - Gestion des cookies - La newsletter - Contact - Referencement - Mentions légales
Modèles de lettres